Monday, July 21, 2008

Bye Bye la Roumanie
















Alors, ca y est, je suis partie de la Roumanie aujourd;hui!!!!
Eh oui, voila la premiere partie de mon voyage de fini... pour la premiere fois, je ne suis pas trop triste du temps qui passe vite.... ah que voulez-vous ... l amour!!!

En-t-k, plusieurs chose ce sont passe depuis la derniere fois...j ai visite deux hyper belle ville, Sighisora, (le lieu de naissance de Dracula... ha!) et Sibiu, la capitale europeene de la culture de 2007... superbe villes..et j incluerais des photos aussitot que je trouve un ordi qui peut le faire!!

Apres, je voulais faire une autre rando... mais le temps etait mauvais, alors j ai laisse le choix se faire pour moi!

Je voulais faire des rando pres deSibiu, mais le temps etait horrible, alors je prends le train pour les Fagaras, au milieu des montagnes, avec des randos hyper difficile... jesuis prete a descendre du train..... mais les nuages sont si bas, que je ne vois pas les monatgnes.... alors je reviens a Brasov, pour prendre le bus pour le Lac Rouge...mais lebus est deja parti.... aahhhhhhh....

Alors, je decide finalement de prendre un bus pour Zarnesti, seulement une heure de trajet, et je suis prete pour une rando!!! enfin....Donc, en descendant du bus, je me rends vite compte, comme si je ne l avait pas realise avant, que trouve des infos sur des randos est impossible. Donc, sur le peu d info du Lonely Planet, je me rends a la Cabana Curmatura, environ 3 heures de marche, ou je dormirais 2 nuits.

Je dois vous dire que tout ceci valait la peine, car grace un couple de Roumain, Anita et Daniel, j ai fais une marche incroyable le lendemain.... une mechante marche!!!

11 heures de marches en suivant la crete des montagnes, sommet apres sommet( sur un chemin etroit avec un denivelle d u moins 500 m de chaque bord!), pendant au moins 7 heures( avec ps mal de grimpe), et ensuite, lereste dans la vallee pour revenir....

Difficile, tres difficile, une rando que je n aurais jamains fait seule, mais a trois, pas de probleme. Inquiete vous pas... je ne prendrasi pas trop de risque...

Donc apres cette rando, je me suis rendu tranquillement a Bucarest, voir le fameux parlement... Incroyable, deuxieme batisse la plus grosse au onde, je vous dis seulement qu il est fait avec un million de tonne de marbre!!!! Ottawa a l air assez ridicule apres ca! Je voulais tellement le visite que j ai failli manque mon vol! Pris dans le traffic, je suis arrive 10 minutes avant la fin de l embarquement!!!! J ai eu chaud, et pas juste parce qu il faisait 40 celsius dehors!!!!

Alors voila, premiere partie fini:

Point fort: Derniere rando pres de Zarnesti

Point faible: Moustique a Bucarest ( et pas dans les montagnes???)

Je suis a Milan et je me dirige demain a Chamonix....

Avant de partir de Milan, il me reste deux chose a essayer, les pates et le tiramisu, j ai deja fait la pizza et le gelato!!! Ah et visite la ville aussi!!!

Caro

Tuesday, July 15, 2008

Dracula LAND!!!

Il y a longtemps, durant mon debut d'adolescence, j'ai vu un film avec Mickeal J Fox, qui s'appelait an a Teenage Werewolf.... ce fut le debut d'un reve ou je voulais devenir un loup-garou! eh oui, que veux-tu, c'est ce que je voulais le plus!

Ensuite, sortie de cette crise, j'ai tombe sur le livre de Anne Rice, Lestat le vampire et toute la suite.... Le reve de Loup-Garou c'est change en le reve de devenir un vampire...

Et oui je sais certain reve d'etre astronaute... pas moi...
En-t-k, me voici, 15 ans plus tard, entrain de voir les sites historique de Dracula lui-meme, ou de son vrai nom Vlad Tempes, un etre cruel, qui ne buvait pas le sang de ses victimes, mais aimaient les torturer de facon toute aussi cruelle, meme pire....

Donc, ayant vu son palais, je suis maintenant a son lieu de naissance... Pour ceux qui pensent que je suis un peu freak... et bien ce n'etait pas voulu, mais apres 2 heures d'attente pour un bus qui ne venaient pas, j'ai pris le premier bus a sortir de Brasov!

Je suis encore proche des montagnes, mais avec la temperature, je ne suis pas sure que je faire une autre rando... apparement il fait 0 celcius en haut, et vu qu'il pleut je serais dans es nuages... pas tre s/cure.... Pour mes pieds, cela leur laisse plus le temps de guerir...

Bon je vous laisse sur un top 10, des choses que j'avais oublie sur la rando et les voyage "backpack":

1- Ducktape, j'ai oubli/ mon ducktape!!!! ridicule, c'est habituellement mon outil prefere... je m'aurais jamais eu d'ampoule!

2- Bouchons pour les oreilles!!! Franchement, je fais pietre figure... J'ai eu ma lecon, je viens d'avoir ma premiere nuit de bon sommeil hier...

3-Je ne suis pas freak.. oui je voyage seule, oui oui toute seule.... oui j'ai des amis et un amoureux!!! A force de se faire regarder et faire rire de soit (surtout en voyant des gadget de rando-sac d'eau), on se fait la couenne dure.... au moins c'est pas aussi pire qu'en Inde..

4-Ca vaut pas la peine de paranoier... si on veut voler ton sac, on va le faire , alors il faut deconnecter et assumer que tout se fera voler...

5-Smile and nod... who needs to know romanian!

6- 80's music rock! juste comme en amerique du sud, ils ont une fixation.. vive Cindy Lauper et Roxette... il manque juste Terminator!

7-Dorms suck... necessary (cheap) but they suck

8-don't plan too much and trust locals... you'll have more fun

9- J'ai le mal du transport!!!

10- Pas que cela m'arrive, mais si jamais le cas se presente: Don't fart in a valley... there's echo!!!

Ciao
ps. merci pourl es message et si vous voulez une carte postale, donnez moi votre adresse, au moins sur hotmail... johane, peux-tu me trouver celle de madeleine.. merci

Caro

Sunday, July 13, 2008

My feet hate me!!






Et oui, je suis tres malheureuse de vous le dire... ma relation avec mes pieds a vu des meilleurs jours!

Ah ma défense, je dois dire qu'il ont vécu deux ans et demi de reve:

Pas de randos de plusieurs jours et depuis l'achat de ma voiture, il mene la vie assez relax... et bien se fut un dur coup pour eux!!!

Trois jours de randos, meme pas si pire que cela, mais que voulez vous, je dois les traiter comme il faut,car j'en aurais pas d'autre... alors je suis en repos force, ce qui veux dire, que je n'irai pas en montagnes jusqu'a ce qu'ils vont mieux, ou au pire jusqu'au mont blanc... ca ange les plans, mais cela veut juste dire que je peux profiter de d'autre place a voir en Roumanie!

Alors, que puis-je vous dire sur la Roumanie que je connais depuis une semaine... et bien Bucarest, je vous l'ai deja mentionne ( apart, pour les filles du shower.. vous vous souvene de mon objet kistch.. et bien j'ai vu son sosie chat dans une vitrine... j'ai pas pris de photo pour ne pas offenser personne!)
Ensuite les montagne de Bucegis!!! Superbes... je dois dire que je l'ai pris facile au debut en prenant la telecabina en haut et ensuite marche sur le haut des montagnes, 2200 m environs, avec beaucoup de vents, pas d'arbres, et des vues maginfiques...
Apres descente dans une vallee ou je vois plein d'animaux moutons, ane , chevaux sauvages, chien , vaches et je crois un ours (c'etait peut-etre mon imagination, mais je vous jure que je l'ai vu bouger... en-t-k, ca ma donné de l'énergie a bouger!!!)

J'ai vu un monastere construit a meme la grotte, avec une grotte enorme ( 30 minutes de marche au moins a l'interieur) et ensuite le lendemain, apres seulement 3 heures de marches, j'ai repris la telecabina pour retourner sur la route... je suis meaintenant a Brasov, une ville avec un centre historique tres medieval et superbe... repos force, je prends cela assez relax aujourd'hui, peut-etre meme un film ce soir et demain.. je visite le chateau de dracula!! kitsch et attrape touristique OUI.. est-ce-que cela va m'empecher d'y aller... mais non..

Je vous donne des news!

Caro

Je vais essayer de mettre plus de photos sur facebook!

Wednesday, July 09, 2008

Back on the road

De nouveau sur la route!!!

2 ans, 6 mois et 17 jours depuis mon dernier vrai voyage en terre inconnu.....

It's crazy how time goes by when life happens....

La vie... et bien c'est le boulot, l'appart et bien sur un chum incroyable qui ne vas pas completement fou quand:

a- Je n'arrete pas de parler de vouloir voyager ou

b- Je voyage!

Ent-k- me voici, pour la premiere fois en Roumanie. J'entends y rester deux semaines avant de me rendre 'a Chamonix pour faire le tour du Mont Blanc.

Ici... je me mets en forme dans les Alpes Roumaines -de Transilvanie, en faisant quelques randos..... J commence des demain...

Je suis arrive hier et tout fras sortie de l'aeroport, je me mit a visiter Bucarest, question de tuer le decalage horaire d'un coup....

Mes impressions sur Bucarest???

Que dire... Encore ici, c

Mélange de beauté avec le quartier historique, les monuments incroyables, la rupture entre le moderne et les vestiges du communisme....

Magnifique... j'adore quand a cote du beau, il y a le moins beau... immeubles voue 'a la destruction, renifleursde colle qui sont omnipresent pas loin de mon hotel, mais qui malgre qu'il sont vraiment partis, sont justement trop partis pour me vouloir trop de mal... (mais je fais attention!)

Assez fou et encore là, il me manque tout le Bucarest de Ceausescu, protégé de Gheorghiu-Dej, leader polotique. Apres un deuxi'eme tremblement de terre, il en profita pour d/truire la belle ville et y construire un immense cmplexe... apparement horrible.

Apres avoir visite Quebec avec son calorifere (a cote du manege militaire) j'ai hate de voir si il y a des similitudes! Ceci sera pour ma derniere journ/e en Roumanie...

Pour ce que j'ai vu de Bucarest, il ne m/rite pas sa mauvaise reputation et loin de la... je n'y restera pas longtemps... 2 jours au plus, car je ne trippe pas trop ville, mais ca vaut le detour.

Je suis a Sinaia pour le moment, prete a partir pour 3 a 4 jours de rando dans la montagne... prete avec mon repertoire de chanson, de quoi effraye les ours et les touristes!!!

N'hésitez pas à me laisser des messages!!

Caro